LE PEUPLE ALGERIEN N'EST PAS DUPE

Publié le par meilleurevieenalgerie

1962-2011 , les années sont passée sur le pond de la libération du joug du colonialisme français .Mais voilà le colonialisme de l’Algérie par des Algériens est subit comme pire que celui du colonialisme français .

Il est vrai que 132 ans de colonialisme  avec un statut de sous-homme confiné dans le code de l’indigénat était un cauchemar pour nos parents.

La France de la Révolution de 1789 a refusé aux Algériens tout espoir de se réaliser en tant qu’être humain .Sous couvert du culte de la race supérieure la France coloniale a génocidé , exproprié , tué , torturé, humilié tout un peuple .

Aujourd’hui en 2011 le peuple algérien a le sentiment que l’histoire tout doucement se répète ; comme l’enfant qui a été battu , voilà des dirigeants qui battent , frappent , musèlent un peuple épris de liberté , épris de justice ; un peuple qui a faim et qui veut que les dirigeants partagent avec lui les fruits de la révolution.

La corruption, le régionalisme, le tribalisme sont devenu les leitmotivs du système qui tout en jouant sur ces outils de perversité entretient sa position et gave une progéniture sans cesse affamée des biens du peuple qui ne fait que réclamer son dû.

Et comme si cela ne suffisait pas on détruit tous les schémas conducteurs qui permettraient de construire un pays sur les bases d’un projet de société en harmonie avec l’identité de l’Algérie.

Et comme si cela ne suffisait pas on nous ramène un rancunier mégalomane grabataire qui , entre chaque perfusion hospitalière , nous concocte une Algérie mangé à la sauce d’Oujda.

ALORS STOP, STOP, STOP ,STOP ,STOP STOP .

BARAKAT , BARAKAT , BARAKAT , BARAKAT, BARAKAT .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> je suis victime dune véritable injustice, je ne sais pas par quoi commencé,<br /> <br /> <br /> cosider promotion a refusé mon droit de logement promotionnel 420 lgmts bouzareah la fantan, Alor que Jai<br /> versé la 1ere tranche en 2005,<br /> <br /> <br /> je réclame mon droit surtout lorsque d,autre postulant ont obtenue ce droit en 2010,contrairement a moi<br /> désormais victime dune injustice<br /> <br /> <br /> ma famille a fait des sacrifice pour l, algerie, mon père prisonnier pendant 6ans(1956-1962), ma mère<br /> moudjahida, vive l’Algérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />